25 mars 2024

✎ Mes actions

✸ À l'occasion d'un appel à artistes pour soutenir la ZAD contre l'A69, j'ai eu l'occasion d'illustrer - avec les idées de M. - les convictions politiques que je partage avec les militant-es sur place.

Les écureuils

✸ Dans un cadre plus personnel, j'ai illu2stré la notion de départ, de rupture, de changement de mode relationnel.

Femme de marin

✸ Afin de clore le travail sur le dossier de presse (bientôt disponible) de l'association Wiquaya qui lutte contre les violences faites aux personnes minorisées, j'ai illu2stré 4 portraits des membres décideurs (dont je fais partie).

4 portraits

☀ Mes joies

✸ Le retour du soleil !

✸ Les balades à pieds en ville. Ma fixation du moment porte sur la végétation urbaine.

Au détour

☽ Mes peines

✸ J'ai changé d'instance sur le réseau social mastodon.
C'est un grand pas. J'ai du accepter de perdre tout le contenu que j'ai fourni depuis 2017.
Cela m'a évoquée - dans une moindre mesure - la fois où, au sein d'un collectif de e-curatrices, notre page a été banni de Facebook suite à un raid d'antiféministes. Impossible de la récupérer, tout notre travail depuis des années de perdu. Assez difficile à encaisser.

𓆸 Mes découvertes

✸ Sylvain Grisot repense les villes, podcast sur France Inter : ICI.

C'est une discussion et réflexion par rapport à l'étalement urbain, l'écologie, la modération pour ne pas froisser les élu-es, le monopoly et la propriété des terres.

Je trouve ces questionnements intéressants. J'ai préféré Guillaume Faburel - considéré comme un punk de l'urbanisme - à Sylvain Grisot. Ce premier pense qu'il faut en finir avec les grandes villes, alors que le second suggère de les "réinventer" (réinsertion de la végétation, réduction des déplacements motorisés).

✸ J'ai écouté la review littéraire/sociologique de La Carologie. C'est à propos du livre "Le conflit n'est pas une agression" de Sarah Schulman.

Je n'ai pu visionner que la première partie pour le moment. J'étais assez dubitative de ce livre, pensant que ça ne serait "qu'une" critique des milieux de la gauche militante. Finalement, c'est vraiment une réflexion globale sur le conflit.