27 octobre 2025

✎ Mes actions

✸ Le challenge d'Inktober se poursuit comme prévu. Inktober ? C'est un mois de dessins en octobre, à l'encre initialement. Un mot = un jour = un dessin. Cette année, j'avais fait ma propre liste, basée sur les émotions.

Illustration d'un dessin de l'Inktober

✸ J'ai envoyé un mail pour cesser une collaboration qui m'éprouvait beaucoup. Je ne suis pas déçue de moi. Je sais poser mes limites au niveau professionnel et formuler les besoins que j'ai.

✸ Je continue à préparer les stands de Noël. J'attends encore une réponse pour un marché mais sans trop d'espoir. On verra bien ! Depuis début octobre, j'ai abattu un travail assez conséquent. Entre la finalisation de quelques créations, l'achat des objets pour présenter les illustrations, la réflexion intense sur la pose des prix, etc. Je suis rincée !

✸ J'ai eu un rendez-vous avec un centre soin dans l'optique que j'y intervienne en tant que pair-aidante et art-thérapeute. Pour le moment rien n'est fait mais on s'est appréciés mutuellement. Croisez les doigts avec moi !

☀ Mes joies

✸ J'ai su dire stop quand il le fallait, c'est-à-dire avant de me pousser à bout ! Et franchement, c'est une grande avancée !

✸ Je suis super contente du rythme que j'adopte. Même si parfois il s'accélère et que je me prépare au ralentissement de fin d'automne, j'arrive à bien surfer sur les vagues.

☽ Mes peines

✸ Une rupture affective qui m'impacte beaucoup. J'attends de voir comment les choses vont évoluer mais je tiens le coup.

𓆸 Mes découvertes

✸ Le dispositif ASK ANGELA se retrouve sur OpenStreetMap sous la forme d'une étiquette apposée à des lieux publics. ASK ANGELA ? C'est le nom d'une campagne lancée en Angleterre en 2016. On demande Angela, une employée fictive d'un bar ou autre lieu public où l'on se trouve quand on est en situation inconfortable ou dangereuse pour nous (harcèlement, agression verbale/sexuelle, etc). Cela nous identifie, et les employé-es peuvent alors intervenir.

Stillo noir est le projet de Tanya Heidrich, une artiste, designeuse et muraliste. Elle opère en noir et blanc sous plein de motifs. C'est assez hypnotisant !

✸ Lors de "Le Voyage à Nantes" de 2025, il y a eu une installation nommée le bruit des bottes de Romain Weintzem. Elle est très parlante, et j'aime voir cette œuvre comme un acte de révolte face à la montée du fascisme !

Photographie de l'installation
Photo prise par Martin Argyroglo - LVAN